PIM : LE nouveau référentiel des données produits pour le Marketing

Web, mobile, social, marketplaces, emailing, in-store, catalogues papier…  les supports de communication de vos produits / services sont désormais protéïformes. Chaque canal fait l’objet d’un environnement propre et de comportements différents de la part du consommateur. L’entreprise doit s’adapter et personnaliser son offre en fonction de ces nouvelles contraintes. Pour ce faire, le PIM (Product Information Management System) est une solution complémentaire de votre plate-forme e-commerce B2C ou B2B

Chez ORINOKO, nous avons créé notre propre PIM pour répondre aux besoins de nos clients. Il centralise les données produits multi-sources et hétérogènes pour devenir le référentiel Produit de votre infrastructure e-commerce.

Notre architecture PIM apporte une grande souplesse dans le traitement et la diffusion de toutes les données liées aux produits :

  • Données techniques (Titre, SKU, marque, couleur, taille …)
  • Données commerciales (Prix standard, promotions, stocks disponibles, délais de livraison…)
  • Données marketing (Photos, vidéos, normes et attributs spécifiques…)
  • Données relationnelles (upselling, cross-selling…)
  • Données SEO pour le référencement (TITLE / META / URL)
  • Gestion des traductions
  • Photos, médias & documents associés aux produits
Nuage relié à des éléments
Boîte de données reliée à des écrans

Accédez facilement à toutes vos données

  • Consultation des produits par catégorie
  • Recherche produit par mot-clé ou SKU
  • Fiche produit détaillée avec l'ensemble des attributs rangés par thème
  • Configuration mutli-catalogues

Personnalisation des offres sur chaque canal de vente

Le PIM a été conçu spécifiquement pour personnaliser des flux de données selon les canaux de diffusion (ex : site web, application mobile, marketplace, Google Shopping, brochure papier…).

Pour chaque canal, nous définissons ensemble les règles de constitution du flux sur la base des attributs produits (ex : activation / désactivation de certaines marques, réécriture du SEO, filtres de stocks, etc…). Une fois le flux développé, les données sont mises à jour et envoyées automatiquement vers son support de diffusion.

Un ordinateur, une feuille de papier et un smartphone reliés à une boîte noire
Une boîte de données, des papiers rédigés

Web to print : produisez plus facilement vos catalogues papier

Catalogue, brochures promotionnelles, tarifs, fiches produits… : Orinoko vous propose une solution et des process pour automatiser la production de ces documents. Un système « Web to print » efficace pour une édition optimisée à la demande, tout en étant toujours relié à la base de données produits centralisée et actualisée. Plus de risque d’erreurs pour intégrer les changements produits et les corrections techniques.

Et bien plus encore...

Le PIM Orinoko est un outil puissant et flexible qui peut s’adapter au fonctionnement de chaque entreprise. Selon vos besoins métiers ou le workflow propre à votre organisation, nous pouvons introduire dans le PIM de nouvelles fonctionnalités ou des algorithmes dédiés, vous facilitant le traitement des données et améliorant ainsi votre productivité. Demandez à nos experts.

De même, le PIM est généralement le point de départ d’une stratégie multicanale. Si vous utilisez différents supports pour commercialiser vos produits, vous serez forcément séduit par les fonctionnalités de notre suite “Data Marketing Platform” qui viennent en complément du PIM. Cliquez ici pour en savoir plus.

Une cible avec différentes couleurs

Nos références