Créez votre marketplace de services

A l’instar des AirBnB, Uber ou Allovoisins, profitez du boom de l’économie collaborative et lancez votre marketplace de services avec Orinoko. Ensemble, nous créons la plateforme sur-mesure qui s’intègre parfaitement aux problématiques de votre métier tout en proposant des interfaces créatives et ergonomiques pour fidéliser vos clients et vos prestataires.

Homme relié à un stéthoscope, une loupe, un ordinateur, une calculatrice et un organigramme

Interfaces

Des outils dédiés à chaque utilisateur

Clients particuliers ou professionnels, prestataires de services, partenaires, administrateurs… chaque entité interagit différemment avec la marketplace et nécessite la création d’un environnement personnalisé (en termes de fonctionnalités mais aussi d’ergonomie), accessible aussi bien depuis un site web public, une application mobile ou un extranet privé.

Algorithmes

Une mise en relation optimisée

Rapidité & Pertinence sont deux facteurs-clés assurant le succès d’une marketplace. Nous concevons des algorithmes puissants s’appuyant sur les données de chaque entité et sur des règles métiers définies lors de la conception de la marketplace. Nous mettons un point d’honneur à produire des solutions robustes, performantes et évolutives.

Mains qui se serrent entourées de personnes
2 ordinateurs qui échangent des flux d'informations comme des chiffres ou des statistiques

Paiements

Une gestion intégrale des flux monétaires

La marketplace joue le rôle du tiers de confiance en organisant les transactions financières entre acheteurs et vendeurs, tout en prélevant une commission, fixe ou variable, en guise de rémunération. Nous intégrons sur votre plateforme les outils de paiement, de gestion des flux monétaires, d’édition des documents comptables et les tableaux de bord associés.

Securité

Les accès et les données protégés

Avec Orinoko, votre marketplace est sous bonne garde. Les dispositifs Sécurité déployés sur votre plateforme concerne aussi bien l’applicatif (SSL, chiffrement des données, accès restreint aux bases de données, etc.) que l’infrastructure serveur (accès SSH, mitigation des attaques DDOS, Fail2ban, etc.). Nous intégrons aussi les contraintes liées au RGPD.

Boîte de donnée avec des cadenas, une loupe

Vous avez un projet ?

Que vous soyez au stade de l’idée ou bien avec un cahier des charges déjà rédigé, nos experts sont disponibles pour échanger avec vous et co-construire la solution adaptée à vos besoins.

Nos références