Créez votre marketplace de produits
Vous êtes e-commerçant et souhaitez élargir votre offre en intégrant celles de vos partenaires ? Vous désirez vous lancer dans la vente en ligne sur un modèle 100% dropshipping ?
Orinoko a développé une solution logicielle qui permet de générer des marketplaces de produits. Cette solution versatile peut se décliner sous différentes formes (B2C / B2B / géolocalisé) et comprend toutes les fonctionnalités inhérentes au business marketplace.
Fournisseurs
Une prise en main rapide et facile
Ce module fournit des outils intuitifs pour que chaque fournisseur interagisse avec la marketplace en pleine autonomie :
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Création de compte fournisseur
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Import des produits avec mapping automatique sur le référentiel de la marketplace
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Module Commandes (traitement, facturation, expédition)
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Liste des encaissements et tableaux de bord commerciaux
Workflow
Commandes multi-fournisseurs
Dans le cas d’une commande comprenant des items de différents fournisseurs, notre marketplace sait gérer automatiquement la répartition des sous-commandes vers chaque entité et la réconciliation des envois.
Côté client, la gestion des données reste centralisée dans la même commande, garantissant ainsi la meilleure “user experience”.
Paiement
Edition des documents et gestion des flux financiers
Chaque transaction génère l’édition des documents contractuels (bon de commande, factures, bons d’expédition, avoirs) à destination des clients et des fournisseurs.
De même, notre solution traite automatiquement tous les flux financiers entre les parties. Elle intègre notamment la gestion des commissions de la marketplace selon le business model choisi (forfait fixe ou pourcentage sur le CA), simplifiant ainsi la tâche des administrateurs.
Suivi d'activité
Tableaux de bord et statistiques
Tous les documents contractuels et les données transactionnelles sont disponibles dans le compte client de chaque entité (client, fournisseur).
Côté fournisseur, un module complet permet de suivre l’évolution de son chiffre d’affaires généré au travers de la marketplace et d’apprécier les performances commerciales de chaque produit.
Administrateur
Un monitoring complet de l'activité
En back-office, les administrateurs de la marketplace disposent d’outils pour contrôler, modérer et modifier toutes les données enregistrées sur la marketplace, notamment
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Gestion des fournisseurs
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Gestion des clients
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Gestion des produits et du référentiel de la marketplace
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Gestion des règles business (TVA, commissions, encaissements...)
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Contrôle des accès
Vous avez un projet ?
Que vous soyez au stade de l’idée ou bien avec un cahier des charges déjà rédigé, nos experts sont disponibles pour échanger avec vous et co-construire la solution adaptée à vos besoins.