E-commerce B2B avec Magento

Les projets B2B sont généralement plus complexes que les sites ecommerce B2C parce qu’il faut s’adapter à un écosystème technique et fonctionnel plus évolué comprenant notamment de nombreuses règles particulières (cf. les principales contraintes ci-dessous).

C’est dans ce type de projet que Magento peut exprimer pleinement son potentiel en mettant en avant sa flexibilité et sa robustesse. Le challenge réside alors dans la bonne implantation des règles métiers et des spécificités du projet sans dégrader les performances lors de la montée en charge. L’adjonction d’un PIM en amont de Magento peut s’avérer une excellente solution pour optimiser le traitement des données produits / prix / stocks / disponibilité, notamment dans des configurations multiboutiques.

Logo de la solution Magento

Bien intégrer les contraintes propres au e-commerce B2B

Catalogues volumineux

Capacité à gérer des catalogues de plusieurs centaines de milliers de référence sans dégrader les performances.

Personnalisation des prix

Utilisation des fonctions liées aux groupes de clients pour la personnalisation et les règles de calcul de prix / promotions.

Multiboutiques

Créer différentes boutiques ecommerce (personnalisées à chaque canal de vente) sur une seule et même instance Magento.

Intégration avec ERP / CRM

Magento en mode automatique full duplex avec le SI de l’entreprise pour une productivité maximale

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